Notre équipe « Vivre Orgeval »
Une équipe motivée et soudée pour une campagne à votre écoute
Comme vous, nous aimons profondément Orgeval, comme beaucoup, nous ressentons que notre commune a besoin d’un changement positif, d’un projet bâti ensemble par le dialogue permanent et l’écoute active. Un projet concret au service du quotidien et dessinant une dynamique pour l’avenir
Nous sommes convaincus que l’unité fait la force d’une commune. Rassembler toutes les générations, toutes les expériences et toutes les sensibilités permet de construire des projets équilibrés et durables.
30
Bénévoles
53
Réunions locales
Action
Transformer les idées en projets concrets pour Orgeval.
Proximité
Être présents sur le terrain, à l’écoute quotidienne.
Transparence
Des décisions claires et partagées avec tous les habitants.
La vie d'armande
A propos
d’Armande Le Pellec
Armande Le Pellec, haute fonctionnaire française engagée dans le domaine de l’éducation, l’enseignement supérieur et la recherche, les politiques publiques éducatives et la modernisation du service public.
Professeure Emérite de l’université Paris Nanterre, elle a exercé de nombreuses responsabilités, notamment directrice d’équipe de recherche sur le mouvement humain, directrice d’UFR (Staps), Vice-présidente de l’Université (chargée des finances, moyens et partenariats). Elle a été chargée de mission enseignement supérieur et recherche auprès du recteur de l’académie de Versailles.
Au fil de sa carrière, elle accède à des responsabilités nationales majeures en étant nommée, en conseil des ministres, rectrice d’académie et de région académique, chancelière des universités. Elle a exercé dans l’académie de Strasbourg, l’académie de Montpellier et la région académique Occitanie, l’académie de Rennes et la région académique Bretagne. Dans ces missions exigeantes et sur de vastes territoires, elle a assuré le pilotage du système éducatif de la maternelle à l’enseignement supérieur, et des politiques éducatives, de formation et de recherche. En partenariat avec les acteurs et élus locaux, collectivités territoriales et monde socio-économique, culturel et sportif, elle a contribué à faire de l’éducation un levier majeur de cohésion sociale, d’attractivité et de dynamisme des territoires (« favoriser la réussite de tous les élèves et étudiants », « renforcer le lien entre formation, emploi et développement économique » …).
Elle a également été chargée de mission auprès des ministres de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur et la recherche (Jean-Michel Blanquer et Frédérique Vidal) sur une question centrale pour l’avenir des jeunes, l’orientation (Programme d’investissement d’Avenir « Territoires d’innovation pédagogique de l’Orientation »).
Armande Le Pellec est conseillère municipale à Orgeval depuis 2020, sur la liste d’opposition qu’elle coordonne. Elle exerce son mandat avec conviction et indépendance sans posture partisane, au service exclusif de l’intérêt général.
Professeure Emérite de Paris Nanterre, elle conduit à la demande de la présidente des missions au service de l’université.
A l’Université Paris Cité, elle est membre du conseil d’administration au titre des personnalités extérieures.
Armande Le Pellec est très impliquée au sein de l’AFDESRI, membre du conseil d’administration depuis sa création, une association dont l’objet est de promouvoir la place des femmes dans les fonctions de responsabilité des institutions de l’ESRI.
« Je suis fière de ce parcours où chaque étape a été l’occasion d’œuvrer en collégialité, de fédérer des équipes, de mobiliser toujours au service du bien commun, d’agir pour produire du bénéfice collectif ».
Armande Le Pellec est chevalier dans l’ordre de la Légion d’honneur, officier dans l’ordre national du Mérite et commandeur dans l’ordre des Palmes académiques
